L'Ukraine et la BIRD ont signé deux accords d'une valeur de 411 millions de dollars

photos

L'Ukraine et la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (BIRD) ont signé deux accords d'un montant total de 411 millions de dollars, avec des documents relatifs au développement de l'enseignement supérieur en Ukraine et à l'augmentation de la résilience du système énergétique ukrainien pour l'intégration dans le Réseau européen des gestionnaires de réseau de transport d’électricité ENTSO-E.

Ukrinform a communiqué cette information en référence au compte Telegram du premier ministre ukrainien Denis Chmygal.

« L'Ukraine et la Banque internationale pour la reconstruction et le développement ont signé deux accords totalisant 411 millions de dollars. 200 millions de dollars seront utilisés pour développer l'enseignement supérieur en Ukraine. 211 millions de dollars seront destinés à augmenter la résilience du système énergétique ukrainien pour une intégration dans le réseau énergétique européen ENTSO-E », a-t-il noté.

Selon le portail gouvernemental, les accords ont été conclus au cours de la rencontre de M. Chmygal avec la vice-présidente de la Banque mondiale pour l'Europe et l'Asie centrale, Anna Bjerde.

kh