Le Conseil des ministres de l’Ukraine approuve le projet de budget de l'État pour 2022
Lors d'une réunion du 15 septembre, le Conseil des ministres a approuvé un projet de loi sur le budget de l'État de l'Ukraine pour 2022.
Selon un correspondant d'Ukrinform, les ministres ont d’abord discuté des principaux indicateurs du budget de l'État 2022, puis ont décidé de l'approuver.
Les responsables ont également approuvé un projet d'amendements pertinents au Code budgétaire de l'Ukraine pour 2022.
Le premier ministre Denys Chmygal a déclaré auparavant que le projet de budget de l'État pour 2022 était non seulement équilibré et réaliste, mais qu'il s'agissait d'un budget pour la modernisation du pays, la formation et la reprise de l'économie, l'investissement dans les gens, leur santé, leur éducation et leur développement.
Il a également noté que l'une des innovations importantes du budget, qui reposait sur le décret du président, était « l'établissement du salaire minimum des médecins à 20 000 UAH et du salaire minimum du personnel infirmier à 13 500 UAH ». En conséquence, le salaire moyen d'un médecin l'année prochaine dépassera 22 500 UAH. En général, le salaire mensuel moyen en Ukraine l'année prochaine atteindra près de 15 500 UAH.
À lire aussi: Le premier ministre ukrainien révèle les principaux chiffres du projet de budget de l'État pour 2022
kh