Les investissements étrangers directs ont augmenté de 2,7 milliards de dollars au premier semestre de 2021

Au premier semestre de l'année en cours, les investissements étrangers directs en Ukraine ont augmenté de 2,7 milliards de dollars par rapport à la même période l'année dernière, selon le premier ministre ukrainien, Denys Chmygal.

« Selon la loi sur les « nounous d'investissement », UkraineInvest a déjà reçu des demandes d'une valeur de près de 2 milliards de dollars. Neuf projets d'une valeur de 534 millions de dollars dans l’agro-industrie. Dans l'ensemble, l'industrie de transformation et la production, c’est neuf autres projets d'une valeur de 516 millions de dollars. L'Ukraine passe activement de l'économie des matières premières à un pays qui transforme les produits chez lui et y laisse la valeur ajoutée », a écrit le premier ministre sur sa page Facebook, commentant les résultats économiques de la semaine dernière.

Le Bureau de promotion des investissements (UkraineInvest) est un organe consultatif régulier du Conseil des ministres, créé par un arrêté de gouvernement en octobre 2016 pour attirer les investissements étrangers directs en Ukraine et améliorer l'image du pays en tant que pays attractif pour les investisseurs.

kh