La Russie arrête les livraisons de charbon thermique à l'Ukraine

Le chef du comité de la Verkhovna Rada sur l'énergie, le logement et les services publics, Andriy Herus, a déclaré qu'à partir du 1er novembre 2021, la Russie cesserait de fournir du charbon thermique à l'Ukraine.

« Depuis le 1er novembre, la Fédération de Russie arrêtera les livraisons de charbon thermique à l'Ukraine. Nous parlons de charbon de grade A (anthracite) et M (maigre). Ce charbon a été importé par la DTEK (société ukrainienne qui développe des flux commerciaux dans le secteur de l'énergie –ED) qui dessert les centrales thermiques de Louhansk, de Kryviy Rih, de Slavyansk, de Soumy et de Tchernyhiv », a-t-il informé via sa page Facebook.

Se référant aux informations des participants au marché, Andriy Herus a déclaré que l'interdiction ne s'appliquait pas au charbon à coke, mais s'applique uniquement au charbon utilisé pour les besoins énergétiques.

Comme indiqué, selon le ministère de l'Énergie, en novembre, les entreprises énergétiques ukrainiennes prévoient d'importer 562 mille tonnes de charbon.

eh