Le marché de smartphones 2021 : Xiaomi reste en tête en Ukraine

Xiaomi continue de régner sur un marché de la téléphonie mobile en Ukraine,  suivi par Samsung et OPPO.

Selon les données de la société d'analyse Canalys, la part de Xiaomi en Ukraine est de 45%. Par rapport au troisième trimestre de l'année dernière, les expéditions ont diminué de 25 %. Samsung a également fourni au marché ukrainien un quart de smartphones en moins, soit 28 %. En comparaison, au deuxième trimestre 2021, leurs parts étaient respectivement de 46% et 26%.

OPPO, malgré une baisse de 6 % des livraisons par rapport au troisième trimestre de 2020, a réussi à se hisser dans le trio de tête. Elle contrôle 6 % du marché et n'est devancée que par les deux leaders de longue date.

Transsion Tecno Electronics continue de surprendre par son taux de croissance, elle a expédié 486 % d'appareils en plus au cours de la période considérée par rapport à la période de référence. L'augmentation de la période précédente était de plus de 700 %.

HDM Global, qui produit des smartphones sous la marque Nokia, se trouve en bas du top 5. Une augmentation de 23 % des livraisons lui a permis d'obtenir une part de marché de 3 %.

eh