Le forum sur le potentiel d’exportation d’Ukraine a eu lieu à Alger
Le 22 novembre 2021 à l'initiative de l'Ambassade d'Ukraine en République Algérienne Démocratique et Populaire, une table ronde « Le potentiel d'exportation et les opportunités d'investissement du partenariat ukraino-algérien » a eu lieu.
Cette information a été communiquée par l'ambassade d'Ukraine en Algérie à l’issue de la table ronde « Potentiel d'exportation et opportunités d'investissement du partenariat ukraino-algérien ».
Les dirigeants et propriétaires d'une vingtaine d'entreprises de premier plan de la province de Boumerdès, spécialisées dans la production de divers produits alimentaires et industriels, ont été présents à cette table ronde.
« Le 22 novembre 2021 à l'initiative de l'Ambassade d'Ukraine en République Algérienne Démocratique et Populaire, une table ronde « Le potentiel d'exportation et les opportunités d'investissement du partenariat ukraino-algérien » a eu lieu. L'évènement a s’est tenu dans les locaux de l'Ambassade d'Ukraine avec la participation de la direction et des membres de la Confédération Algérienne du Patronat (CAP), dont des représentants de son bureau régional de la province de Boumerdès. La délégation d'hommes d'affaires algériens était dirigée par Monsieur Raouf Bouhabila, le président CAP Boumerdès, et Monsieur Hacène Adjemout, le vice-président national. Les participants au forum d'affaires du côté algérien sont les dirigeants et propriétaires d'une vingtaine de grandes entreprises dans la province de Boumerdès, spécialisées dans la production de divers produits alimentaires et industriels », peut-on lire dans le communiqué publié sur le site de l’ambassade.
Au cours de l'évènement, l'Ambassadeur d'Ukraine en Algérie S.E. Monsieur Maksym Subkh Sa prononcé un discours de bienvenue, dans lequel il a noté la dynamique positive de la croissance du commerce ukraino-algérien pendant l’année en cours, la reprise progressive des exportations ukrainiennes vers l’Algérie par rapport aux indicateurs « postcovid », et a souligné d'importantes perspectives du développement des volumes d’exportations vers l'Algérie.
À leur tour, les dirigeants des entreprises locales ont exprimé leur intérêt à établir des partenariats avec des entreprises ukrainiennes intéressées pour importer de diverses matières premières utilisées dans la production de leurs propres produits (engrais, composés chimiques, additifs et mélanges alimentaires, lait en poudre, etc.), ainsi que la mise en œuvre conjointe de projets industriels en Algérie. En outre, les entreprises algériennes ont noté la disponibilité d'une large gamme de produits alimentaires et industriels de haute qualité de la production algérienne, qu'elles sont prêtes à exporter vers les marchés des pays européens, notamment vers l'Ukraine (y compris les détergents, les équipements de réfrigération, les dattes, les médicaments, etc.).
eh