L'Ukraine prévoit de devenir membre associé de l'OCDE dès 2023

Le service de réglementation de l'État prévoit de tout faire pour que l'Ukraine devienne cette année un membre associé de l'Organisation de coopération et de développement économiques.

« L'OCDE est l'une des organisations économiques internationales les plus prestigieuses, qui regroupe 38 grands États mondiaux. L'adhésion de l'Ukraine n'est pas moins importante que celle à l'Union européenne. L'expérience et le soutien de cette organisation seront extrêmement précieux pour l'Ukraine aujourd'hui et en particulier dans le processus de reconstruction d'après-guerre », est convaincu le chef du service de réglementation de l'Étatn Oleksiy Koutcher, dans une interview accordée à Ukrinform.

Il a rappelé qu'au début du mois de décembre 2022, la délégation du service avait participé à la réunion du Comité de politique réglementaire de l'OCDE à Paris. La partie ukrainienne a proposé sa propre vision de la manière dont l'organisation peut aider le pays déchiré par la guerre.

« Aujourd'hui, il est difficile de dire quand notre pays rejoindra l'OCDE, mais l'intégration se fait à grands pas. Pour notre part, nous ferons tout notre possible pour que l'Ukraine devienne un membre associé dès cette année. Notre vision de la politique de déréglementation coïncide pleinement avec les grandes orientations du Comité de réglementation de l'OCDE », a souligné M. Koutcher.

kh