L’Ukraine et l’Union européenne ont prolongé d’un an le programme de «transport sans visa»

L'Ukraine et l'Union européenne ont prolongé d'un an le programme de « transport sans visa » qui permet aux transporteurs ukrainiens d’avoir un permis approprié pour le transport bilatéral et de transit vers les États de l'UE.

« Au cours de la première année, l'accord a prouvé son efficacité pratique. Au cours de sa période de validité, les volumes de transport routier de marchandises dans les deux sens et en transit ont augmenté de plus de 50 % », a annoncé Oleksandre Koubrakov, vice-Premier ministre ukrainien de la Reconstruction - ministre du Développement communautaire, des Territoires et des Infrastructures.

Selon le vice-Premier ministre, de tels projets contribuent non seulement à développer l'économie ukrainienne et à trouver des solutions logistiques pour les exportateurs, mais aussi à rapprocher l’Ukraine vers son principal objectif de politique étrangère, c’est-à-dire, l’adhésion à l’Union européenne.

Oleksandre Koubrakov a précisé qu'en collaboration avec des partenaires européens, l'Ukraine était déjà en train de construire l'infrastructure logistique nécessaire à la frontière. En particulier, depuis le début de l'invasion à grande échelle, deux nouveaux points de contrôle ont été ouverts à la frontière avec la Roumanie, ainsi qu'un point de contrôle sur l'infrastructure temporaire pour le passage des camions vides à la frontière avec la Pologne.

eh