Les USA annoncent une nouvelle aide militaire à l'Ukraine
Ce lundi, le 20 mars, les États-Unis ont annoncé une nouvelle aide militaire à l’Ukraine d’un montant de 350 millions de dollars.
Cette aide inclut notamment des munitions pour les lance-roquettes Himars, des véhicules blindés légers Bradley, des obus et des armes antichars a annoncé lundi le chef de la diplomatie américaine, Antony Blinken.
« Aujourd’hui, les États-Unis annoncent un nouveau package [...] d’assistance militaire à l’Ukraine pour repousser l’agression de la Russie. La Russie pourrait seule mettre fin à sa guerre aujourd'hui. Jusqu'à ce qu'elle le fasse, nous nous tiendrons aux côtés de l'Ukraine aussi longtemps que nécessaire », a-t-il déclaré.
Le chef de la diplomatie américaine a également déclaré que «le monde ne doit pas être dupe» des propositions émises par Pékin quant au conflit en Ukraine, au moment où le président chinois Xi Jinping est en visite à Moscou. «Le monde ne doit pas être dupe face à toute décision tactique de la Russie, soutenue par la Chine ou tout autre pays, de geler le conflit selon ses propres conditions», a-t-il affirmé.
eh