Le Danemark s’est déclaré prêt à participer à la reconstruction de l’Ukraine
Les représentants du gouvernement danois se sont rendus en Ukraine pour rencontrer leurs homologues ukrainiens et discuter de la reconstruction de l’infrastructure détruite par la guerre et le soutien financier.
« Nous sommes heureux d'accueillir le gouvernement danois, qui est prêt à se joindre à la reconstruction de l'Ukraine, en utilisant des outils tels que des programmes de garantie de prêts financiers. Le Danemark est devenu l'un des plus grands sponsors de l'Ukraine en termes d'aide financière, dont le soutien a eu un effet positif sur l'économie ukrainienne, compte tenu des conséquences de la guerre », a déclaré le vice-ministre ukrainien de l'Économie, Oleksandre Hryban.
Il a noté que l'Ukraine comptait sur le soutien du Royaume du Danemark pour le déminage rapide des territoires qui permettra s’assurer le fonctionnement du secteur agricole ukrainien et contribuera à la réalisation du potentiel d'exportation du pays.
Les représentants du ministère ukrainien de l'Économie ont remercié le Danemark pour l'initiative de reconstruction de la région de Mykolaïv. La région a besoin d'une restauration rapide du parc immobilier détruit pendant la guerre, des infrastructures éducatives et médicales, des logements et des services communaux. Grâce au partenariat public-privé danois, des projets utilisant des technologies danoises sont mis en œuvre dans la région, tels que la transition verte, l'approvisionnement en eau, le transport maritime, les transports, les infrastructures, etc.