Rheinmetall reçoit une commande pour la construction d'une usine de munitions en Ukraine
Le groupe de défense allemand Rheinmetall a reçu une commande du gouvernement ukrainien pour la construction d'une usine de production de munitions en Ukraine, dans le cadre de l'initiative annoncée en février 2024.
« Rheinmetall a reçu sa première commande importante du gouvernement ukrainien pour la construction d'une usine de munitions en Ukraine, qui a été annoncée en février 2024 et qui marque le point de départ de la réalisation du projet », peut-on lire sur le site web de l'entreprise.
La commande couvre l'ensemble de l'équipement technique de l'usine jusqu'à la mise en service. La valeur totale de la commande se situe dans « une fourchette basse de trois chiffres en millions d'euros ».
La construction devrait démarrer prochainement et s'achever dans quelques années.
L'objectif est de commencer la production de munitions en Ukraine dans les 24 mois. Rheinmetall sera également responsable de l'exploitation de l'usine, en collaboration avec son partenaire ukrainien.
« Nous joignons le geste à la parole et, avec notre partenaire, nous allons créer un centre de compétences ukrainien pour les munitions. Cette commande souligne la confiance dans l'expertise et les capacités de production de Rheinmetall », a déclaré Armin Papperger, PDG de la société.
Pour rappel, le 10 juin 2024, un site de production conjoint entre Ukroboronprom et Rheinmetall pour la réparation et la fabrication de véhicules blindés a été lancé en Ukraine.