Volodymyr Zelensky : La pression sur la Russie doit augmenter pour qu'elle ne puisse pas contourner les sanctions

vidéo

La pression sur la Russie pour la guerre qu’elle a déclenchée contre l’Ukraine devrait s’accroître au point qu’elle ne puisse pas contourner les sanctions, a déclaré le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, dans son message vidéo.

Le président ukrainien a exprimé sa gratitude à tous les partenaires qui continuent d'exercer une juste pression sur la Russie et sur des citoyens des autres pays qui l'aident à contourner les sanctions.

« Toutes les sanctions, toutes ces décisions, toutes les manifestations de pression sur l'agresseur dans le cadre de cette guerre doivent continuer à fonctionner et être renforcées afin que l'État russe ne puisse pas contourner les sanctions », a-t-il déclaré.

Selon lui, les points de la formule de paix ukrainienne « permettent tout à fait de comprendre que la majorité mondiale fait pression sur la Russie, ne soutient pas son activité militaire et souhaite réellement restaurer la stabilité des relations internationales ».

« Les sanctions y contribueront et il y aura une véritable paix. Cela arrivera si nous ne faisons pas preuve de faiblesse et poursuivrons le cap de la justice », a souligné Volodymyr Zelensky.