Zelensky : Depuis plus d'un an, 70 millions de tonnes de marchandises ont été transportées par le corridor maritime

vidéo

Depuis plus d'un an que fonctionne notre corridor maritime d'exportation, 70 millions de tonnes de marchandises ont été transportées et plus de 2500 navires ont quitté les ports ukrainiens.

« Malgré la guerre et la terreur russe, l'Ukraine continue d'assurer la sécurité alimentaire de dizaines de pays dans le monde. Et nous augmentons nos capacités. Depuis plus d'un an, notre corridor maritime d'exportation a déjà transporté 70 millions de tonnes de marchandises. Plus de 2500 navires ont quitté les ports ukrainiens. Les ports d'Asie, d'Afrique, d'Europe et d'Amérique acceptent nos cargaisons ukrainiennes. Des pays allant de l'Égypte à l'Indonésie, de la Tunisie et de la Libye à l'Inde, de l'Algérie à la Chine ont reçu nos céréales ukrainiennes », a déclaré le président ukrainien Volodymyr Zelensky sur Telegram.

Vidéo : Chaîne officielle du président ukrainien

Il a ajouté que grâce à l'initiative humanitaire « Grain from Ukraine » en Éthiopie, en Somalie, au Yémen et au Soudan, au moins des centaines de milliers de familles et des millions de personnes ont reçu la nourriture nécessaire.

Le président a remercié tous ceux qui œuvraient au développement de notre potentiel d'exportation.

Pour rappel, l'Ukraine a exporté 4,356 millions de tonnes de céréales et de légumineuses depuis le début de la campagne de commercialisation 2024/2025 (1er juillet) jusqu'au 7 août, soit 2 millions de tonnes de plus qu'au cours de la même période de la campagne de commercialisation précédente.