Le groupe ukrainien Naftogaz a mis en exploitation un puits qui permet d’extraire 110 000 mètres cubes de gaz par jour

La société par actions publique d'État ukrainien UkrGasVydobuvannya, qui fait partie du groupe Naftogaz, a mis en exploitation un nouveau puits d'une profondeur de 5 920 m qui permet d’extraire 110 000 mètres cubes de gaz par jour.

« Grâce à l'application d'approches modernes de développement des champs, nous obtenons un bon résultat. Il est à noter que le champ sur lequel le puits a été foré existe depuis plus de 45 ans. Je remercie toute l'équipe pour sa détermination et nous avançons avec confiance vers notre objectif - l'indépendance énergétique de l'État », a déclaré Oleksiy Tchernyshov, président du conseil d'administration de Naftogaz d'Ukraine.

Il a ajouté que depuis le début de cette année, plus d'une centaine de nouveaux puits avaient déjà été creusés en Ukraine par des sociétés minières publiques et privées.

Le directeur par intérim de la société UkrGasVydobuvannya, Serhii Lahno, a indiqué que l'équipe du projet envisageait de creuser deux nouveaux puits d'évaluation et d'exploitation sur ce champ.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, la société UkrGasVydobuvannyaa augmenté la production quotidienne d'un de ses puits de 2,4 fois - jusqu'à 170 000 mètres cubes, grâce à l'application de la technologie d'exploitation simultanée et séparée.

Infos partenaires