Le gouvernement américain a accordé à l’Ukraine une subvention de 1,35 milliards de dollars
Le gouvernement américain a accordé à l’Ukraine une subvention de 1,35 milliards de dollars afin de soutenir des programmes humanitaires et sociaux, a indiqué le Premier ministre ukrainien, Denys Chmyhal.
Denys Chmyhal a précisé que cet argent avait été versé à l’Ukraine par l'intermédiaire de l'Agence américaine pour le développement international (USAID) et en coordination avec le Département du Trésor américain et le Département d'État américain.
Le chef du gouvernement ukrainien a remercié les partenaires américains pour ce soutien et a également souligné que le gouvernement continuait de travailler avec ses alliés pour mobiliser les ressources financières nécessaires pour cette année et pour l'année prochaine.
Le ministère des Finances de l'Ukraine, Serhiy Martchenko, a fait savoir à son que le soutien budgétaire direct des États-Unis depuis février 2022 avait atteint 28,2 milliards de dollars, ce qui représente la plus grande aide financière à l'Ukraine parmi tous les pays du monde.
Comme Ukrinform l’a déjà relevé, la Banque mondiale a annoncé un nouveau programme de soutien à l'Ukraine d'un montant de 750 millions de dollars.