Kyiv invite des représentants du monde d’affaires canadiens à investir en Ukraine sans attendre la fin de la guerre

Le consul général d'Ukraine à Toronto, Oleg Nikolenko a invité des représentants du monde d’affaires canadiens à investir en Ukraine sans attendre la fin de la guerre.

« Oui, la guerre continue, mais cela ne nous empêche pas de développer la coopération économique et d'impliquer les investissements et l'expertise canadiens dans la reconstruction de l'Ukraine. C'est exactement le message que nous essayons d'envoyer aux Canadiens : n'attendez pas la fin des hostilités. Parce que lorsque la guerre prendra fin (et certainement par la victoire de l’Ukraine), il sera trop tard pour vous, car toutes les bonnes places et toutes les opportunités vous seront réservées. Alors n'attendez pas longtemps, investissez maintenant, venez faire des affaires », a-t-il déclaré en margé de la Conférence sur la restauration de l'Ukraine.

Le diplomate a fait savoir qu'un certain nombre d'investisseurs canadiens avaient déjà répondu à cet appel et ouvert des entreprises en Ukraine. « Il existe déjà des exemples de réussite en Ukraine, notamment dans le domaine des assurances, où les entreprises canadiennes travaillent avec succès. Ils prouvent qu'il existe des entrepreneurs qui n'attendent pas, mais organisent déjà des entreprises rentables », a-t-il souligné.

Il convient de noter que selon les résultats des trois trimestres de cette année, les échanges commerciaux entre le Canada et l'Ukraine ont augmenté de 10 % par rapport à la même période de l'année dernière.