Le président ukrainien s’est entretenu avec la présidente de la Banque européenne d'investissement
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, s’est entretenu ce lundi avec la présidente de la Banque européenne d’investissement (BEI), Nadia Calviño, au sujet du financement des infrastructures énergétiques, critiques et des projets d’éducation.
Après cet entretien, Volodymyr Zelensky a annoncé que la BEI financerait des projets dans les domaines de l'énergie, de l'éducation et des infrastructures, qui concerneront notamment la modernisation des abris anti-bombes dans les écoles, des cuisines scolaires et l’aménagement des points de passage frontaliers.
« Je voudrais remercier la Banque de nous soutenir dans des projets humanitaires très importants liés au soutien de nos écoliers. Nous avons évoqué aujourd’hui des abris anti-bombes. J’aimerais vraiment que la Banque examine ces projets », a déclaré Volodymyr Zelensky.
Zelensky a rencontré la présidente de la Banque européenne d'investissement, Nadia Calviño / Photo : Tarasov Volodymyr, Ukrinform
Comme Ukrinform l’a déjà relevé, l'Ukraine et la Banque européenne d'investissement (BEI) ont signé des accords dans les cadres desquels la BEI débloquerait 16,5 millions d'euros pour la reconstruction des infrastructures critiques et la mise en place de l'efficacité énergétique, ainsi que 100 millions d'euros pour la reconstruction des infrastructures d'approvisionnement et assainissement de l'eau et de réseaux de chauffage.