La Banque mondiale octroie 432 millions de dollars pour soutenir la reconstruction d'infrastructure de transport en Ukraine

La Banque mondiale octroie 432 millions de dollars pour soutenir la reconstruction d'infrastructure de transport en Ukraine, a indiqué le Premier ministre de l’Ukraine, Denys Chmyhal sur Telegram.

Il rappelle qu’un accord correspondant a été signé par le ministère ukrainien du Développement et des représentants de la Banque mondiale dans le cadre du projet DRIVE.

Le chef du gouvernement ukrainien a fait savoir que le projet financerait des réparations majeures de routes et de ponts dans 19 régions, la réforme des autoroutes nationales, l'installation de ponts modulaires, ainsi qu'une assistance technique. Sa mise en œuvre sera assurée par l’Agence d’État pour la restauration et le développement des infrastructures de l’Ukraine.

Denys Chmyhal a noté que le projet « Création des infrastructures résilientes dans des environnements fragiles en Ukraine » (DRIVE) a été approuvé par le Conseil d'administration de la Banque mondiale à la fin du mois dernier.