Une Ukrainienne blessée dans une rare attaque de requin à New-York
Aux États-Unis sur une plage new-yorkaise une Ukrainienne de 65 ans a été grièvement blessée par un requin. Il s’agit de la première attaque de requin dans cette zone depuis 1953.
Mordue à la jambe, la victime a été transportée dans un hôpital de la ville dans un état stable. Le porte-parole du ministère ukrainien des Affaires étrangères, Oleg Nikolenko, a confirmé son identité. La victime s’appelle Tetyana Koltonyuk, elle est bien la citoyenne ukrainienne.
« La nationalité ukrainienne de la victime a été confirmée. Les consuls se sont tournés vers l'hôpital pour obtenir des informations sur son état actuel et établissent également des contacts avec les proches de notre citoyenne », a-t-il précisé.
L'attaque de Rockaway Beach est la première du genre depuis 1953 dans cette zone. Cette année-là, un garçon de 15 ans avait pêché un requin qui l'avait mordu à la jambe après avoir été attrapé par la queue. Par précaution, la plage a été fermée mardi pour la journée. « Par mesure de sécurité, la Rockaway Beach sera fermée pour la nage et le surf aujourd'hui, le 8 août, en raison d'une récente activité de requin », a publié le NYK Parks, l'agence responsable des parcs publics et des espaces de loisirs de la ville, sur X.