Le CSND impose des sanctions à 237 personnes impliquées dans l'organisation d'élections russes dans les territoires ukrainiens occupés

Le Conseil de sécurité nationale et de défense de l'Ukraine (CSND) a imposé des sanctions à 237 personnes impliquées dans l'organisation et la tenue d'élections à la Douma d'État de la Fédération de Russie dans les territoires temporairement occupés des régions de Donetsk et Louhansk et en Crimée.

Oleksiy Danilov, secrétaire du CSND, a communiqué cette information lors d'un briefing le 15 octobre, selon un correspondant d'Ukrinform.

« [Nous avons envisagé] l'imposition de mesures économiques spéciales personnelles et d'autres mesures restrictives. Aujourd'hui, nous avons approuvé une décision concernant les personnes qui ont pris part au vote et qui ont assuré [le travail pertinent] en Crimée, dans les régions de Donetsk et de Lougansk. Aujourd'hui des sanctions ont été appliquées contre 237 personnes », a déclaré M. Danilov.

Selon lui, les sanctions ont été imposées principalement contre les membres des commissions électorales qui ont été directement impliqués dans l'organisation du soi-disant processus électoral dans les territoires ukrainiens temporairement occupés.

Pour rappel, le 17 septembre, le CSND a décidé d'appliquer des mesures restrictives personnelles contre 33 candidats pour les membres de la Douma d'État russe impliqués dans l'organisation des élections russes dans les territoires occupés de l'Ukraine.

kh