La France est préoccupée par l’augmentation de l’intensité des hostilités dans l’Est de l’Ukraine

La France est préoccupée par l’augmentation de l’intensité des hostilités dans l’Est de l’Ukraine, notamment l’usage de plus en plus fréquent d’armes lourdes, prohibées par les accords de Minsk.

Cette déclaration a été publiée sur le site du ministère de l’Europe et des affaires étrangères de France.

« Nous sommes préoccupés par l’augmentation de l’intensité des hostilités dans l’Est de l’Ukraine, notamment l’usage de plus en plus fréquent d’armes lourdes, prohibées par les accords de Minsk, et par l’annonce par l’état-major de l’armée ukrainienne de l’usage d’un drone armé de type Bayraktar. Ces évolutions sont contraires aux mesures de consolidation du cessez-le-feu entrées en vigueur le 27 juillet 2020 », ressort-il du communiqué publié sur le site du ministère.

Il est souligné que la France, aux côtés de l’Allemagne, poursuit ses efforts au sein du format Normandie en vue de la pleine mise en œuvre des accords de Minsk, qui constituent la seule base agréée en vue d’une résolution durable du conflit dans le Donbass. Les diplomates français et allemands appelons les parties à la retenue et à la désescalade.

eh