Le président Zelensky appelle à une interaction des autorités de tous les niveaux pour une défense territoriale efficace

photos

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a souligné l'importance de l'interaction des autorités de tous les niveaux dans l'organisation de la défense territoriale.

Il l'a dit lors d'une réunion du Congrès des pouvoirs locaux et régionaux d'Ukraine à Kharkiv ce vendredi 11 février, selon un correspondant d'Ukrinform.

« La résistance nationale et la défense territoriale sont organisées sous les auspices et la direction directe des forces armées ukrainiennes. Tous, en particulier les dirigeants sur le terrain, doivent clairement réaliser qu'il y a des choses qui devraient être mises en œuvre exclusivement par les militaires, uniquement des professionnels. Les aider, c'est bien, mais parfois il vaut mieux ne pas les déranger », a déclaré M. Zelensky.

Il a souligné que dans la question de la sécurité nationale « il n'y a pas de place pour la politique, l'intrigue, la spéculation et le chaos ».

« Chaque jour, surtout maintenant, il doit y avoir une interaction totale entre les autorités de tous les niveaux. Les administrations publiques régionales et de district, les conseils régionaux et de district et les autres représentants de l'autonomie locale doivent assumer leur responsabilité afin de construire un modèle très efficace de défense territoriale et de résistance nationale. C'est un arrière fiable pour une armée professionnelle et bien équipée, qui constitue la base de notre État, la base d'un État fort », a noté le président.

kh