Maison Blanche : le président Biden accepte de rencontrer Poutine

Le président américain Joe Biden et son homologue russe Vladimir Poutine pourraient se rencontrer prochainement si la Russie ne lance pas une nouvelle invasion de l'Ukraine.

L'attachée de presse de la Maison Blanche, Jen Psaki, l'a dit dans un communiqué le 20 février, indique Ukrinform.

« Le secrétaire Blinken et le ministre des Affaires étrangères Lavrov doivent se rencontrer plus tard cette semaine en Europe, à condition que la Russie ne procède pas à une action militaire. Le président Biden a accepté en principe une rencontre avec le président Poutine à la suite de cet engagement, encore une fois, s'il n'y a pas d'invasion », a-t-elle déclaré.

Mme Psaki a dit que les États-Unis étaient toujours prêts pour la diplomatie. Dans le même temps, elle a souligné : « Nous sommes également prêts à imposer des conséquences rapides et sévères si la Russie choisit plutôt la guerre ».

« Et actuellement, la Russie semble poursuivre les préparatifs d'un assaut à grande échelle contre l'Ukraine », a ajouté Jen Psaki.

Pour rappel, Joe Biden a tenu une réunion du Conseil de sécurité nationale des États-Unis pour discuter de la situation en Ukraine.

kh