Diplomate ukrainien : Poutine suit à la lettre le livre d’Hitler

vidéo

Le président russe Vladimir Poutine aurait lu le livre d’Hitler et le suit à la lettre, estime Denis Avtonomov, chargé d'affaires d'Ukraine en Arménie.

« Poutine a travaillé en République démocratique d’Allemagne en tant qu’un agent du KGB. Je pense que par défaut il connaît très bien le livre « Mein Kampf » d'Adolf Hitler. L'un des messages clés de ce livre, avec votre permission, est que l'Autriche n'est pas un État et qu'une nation ne peut être divisée. C'est-à-dire qu'il ne fait que répéter: « L'Ukraine n'est pas un État. La nation ne peut pas être divisée », a déclaré le diplomate.

Selon Avtonomov, le dirigeant russe « arrache les morceaux où il peut », puis déclenche une grande guerre: « Encore une fois, Munich, l'Anschluss d'Autriche, les Sudètes et, maintenant, Ukraine, Transnistrie, Abkhazie, Ossétie ».

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, Vladimir Poutine a annoncé lundi qu’il reconnaissait l’indépendance des territoires séparatistes prorusses de l’est de l’Ukraine et a ordonné à son armée de « maintenir la paix » sur ces territoires.

eh