Ukraine : Le ministre polonais des Affaires étrangères de la Pologne et la secrétaire générale de l'OSCE ont visité Boutcha

photos

En déplacement en Ukraine, la secrétaire générale de l'OSCE Helga Maria Schmid et le président en exercice de l’OSCE, le ministre polonais des Affaires étrangères Zbigniew Rau se sont rendus à Boutcha, une ville dans la région de Kyiv devenue le symbole des atrocités russes.

« Le président en exercice de l’OSCE, le ministre polonais des Affaires étrangères Zbigniew Rau et la secrétaire général de l'OSCE Helga Schmid ont visité Boutcha, un lieu d'une cruauté incroyable. Les crimes de guerre commis par les troupes russes en Ukraine ne seront pas oubliés », indique sur Twitter la Représentation permanente de la Pologne auprès de l’OSCE.

Helga Schmid et Zbigniew Rau ont visité l'église Saint-André le Premier Apôtre à Boutcha près de laquelle des centaines de civils avaient été enterrés dans une fosse commune et ont déposé des fleurs sur le panneau commémoratif. Ils ont également visité une ville modulaire offerte par la communauté polonaise pour les personnes qui avaient perdu leurs foyers à cause de la guerre.

eh