Dmytro Kouleba : Ni les « référendums » factices ni la « mobilisation » hybride ne changeront quoi que ce soit

Ni les « référendums » fictifs ni la « mobilisation » hybride en Russie ne changeront quoi que ce soit, car l'Ukraine a parfaitement le droit de libérer ses territoires et continuera à le faire.

« Des « référendums » factices ne changeront rien. Aucune « mobilisation » hybride non plus. La Russie a été et reste un agresseur occupant illégalement des parties du territoire ukrainien. L'Ukraine a parfaitement le droit de libérer ses territoires et continuera à les libérer quoi que la Russie dise », a déclaré Dmytro Kouleba, ministre ukrainien des Affaires étrangères, dans un post sur Twitter.

Selon des rapports antérieurs, des militants des soi-disant républiques populaires de Donetsk et de Louhansk avaient appelé leurs dirigeants à organiser des pseudo-référendums sur « l'adhésion à la Fédération de Russie ».

Le soi-disant conseil public, créé avec la participation de la Russie dans le territoire temporairement occupé de la région de Kherson pour préparer un pseudo-référendum sur l'adhésion à la Fédération de Russie, a également lancé un appel correspondant aux autorités d'occupation.

kh