Volodymyr Zelensky appelle la Suisse à bloquer les actifs russes
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a appelé la Suisse à accroître son soutien à l'Ukraine et à bloquer les actifs russes.
« J'aimerais beaucoup que la Suisse puisse bloquer les actifs russes, afin que nous puissions recevoir une compensation absolument équitable pour l'occupation des territoires ukrainiens et pour l'agression que la Russie a commise contre l'Ukraine », a déclaré M. Zelensky vendredi, lors d'une conversation avec la communauté universitaire et des personnalités publiques suisses.
Le président a appelé les citoyens suisses à transmettre la vérité sur les événements en Ukraine à l'Europe.
« Il est important de dire ce qui se passe pour que le soutien à l'Ukraine ne diminue pas. Pour cela, les gens peuvent venir en Ukraine et voir de leurs propres yeux ce qui se passe ici », a-t-il dit.
Il a également invité les Suisses à participer au soutien bénévole de notre pays et à se joindre à la mise en œuvre du plan de relance rapide « Fast Recovery Plan ».
« L'année scolaire a commencé, de nombreuses écoles et universités ont été bombardées, et elles doivent être réparées et restaurées. Une assistance financière et technique y est nécessaire », a-t-il noté.
Le président Zelensky a souligné qu'il ne devrait y avoir aucune place pour la neutralité dans la question de la lutte entre le bien et le mal.
kh