Volodymyr Zelensky fait un discours devant le Parlement ukrainien

vidéo

Ce mercredi, le 28 décembre, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a fait un discours ce mercredi devant les députés de la Verkhovna Rada de l’Ukraine.

Lors de ce discours, Volodymyr Zelensky a fait savoir que l'armée ukrainienne avait déjà réussi à libérer plus de 1 800 villages et villes des occupants russes. « Nous avons réussi à libérer plus de 1 800 villes et villages. Et je remercie tous les États qui nous aident à vaincre la tyrannie russe sur le champ de bataille», a déclaré Zelensky, en soulignant qu’aujourd'hui, les soldats ukrainiens prouvent que la grandeur ne vient pas de la taille de l'État, ni du stock de missiles ni de la capacité de forcer quelqu'un à faire quelque chose. « La grandeur vient du courage de ceux qui protègent leur maison, protéger la liberté de son peuple », a-t-il ajouté.

Le président a également indiqué que 1 456 citoyens ukrainiens avaient été libérés de la captivité russe et assuré qu’il ferait tout pour que chaque Ukrainien capturé par la Russie revienne à la maison.

Selon Volodymyr Zelensky, l’Ukraine est devenue l'un des leaders mondiaux et réussit à prouver au monde entier que les valeurs donnent de la force et que la liberté peut gagner.

« Grâce à notre unité, nous avons réalisé ce que presque personne dans le monde ne croyait, presque personne à part nous. L'Ukraine est devenue l'un des leaders mondiaux. Nos couleurs nationales sont devenus  aujourd'hui un symbole international du courage et de l'inflexibilité dans le monde entier », a-t-il souligné.

eh