Volodymyr Zelensky s’est entretenu avec Rishi Sunak à Londres

photo

Ce mercredi, le 8 février, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, s’est rendu au Royaume-Uni pour une visite surprise. Le dirigeant ukrainien s’est entretenu avec le premier ministre britannique Rishi Sunak.

Lors de cet entretien, Volodymyr Zelensky a exprimé sa gratitude envers le Royaume-Uni, l’« un des premiers » pays à avoir aidé militairement et financièrement l’Ukraine contre l’invasion russe. « Le Royaume-Uni a été l’un des premiers à venir en aide à l’Ukraine. Et aujourd’hui, je suis à Londres pour remercier personnellement le peuple britannique pour son soutien et le premier ministre, Rishi Sunak, pour son leadership. », a-t-il déclaré.

Les interlocuteurs ont discuté de la coopération en matière de défense et de l'ensemble des questions à l'ordre du jour bilatéral : la mise en œuvre de la formule de paix, l'intégration euro-atlantique de l'Ukraine, le soutien futur de la Grande-Bretagne, la possibilité d'impliquer la côté britannique dans la reconstruction d'après-guerre de l’Ukraine, ainsi qu'un certain nombre d'autres projets.

À son tour, le premier ministre britannique a promis que l’Angleterre continuerait à soutenir l’Ukraine « pour permettre une victoire militaire décisive sur le champ de bataille ».

eh