La maire de Paris s’est rendue en Ukraine

Ce jeudi, Anne Hidalgo, maire de Paris s’est rendue dans la capitale ukrainienne. Elle s’est entretenue avec le maire de Kyiv, Vitaly Klitchko et a tenu un discours au conseil municipal de la ville.

Lors de ce discours, la maire de Paris a réaffirmé sa position sur les Jeux olympiques de Paris en 2024, précisant qu’elle était favorable à l’exclusion pure et simple des sportifs russes « tant qu’il y a la guerre » en Ukraine. Anne Hidalgo a également souligné que Paris et les Parisiens seront toujours au côté des Ukrainiens et a rappelé « les liens forts qui unissent les deux villes ».

Lors de cette visite, elle devrait également se rendre dans une école où un des 20 générateurs fournis par la ville de Paris va être installé, selon son entourage.

Précédemment, la maire de Paris a déclaré qu’elle ne « souhaitait » pas d'athlètes russes aux JO de Paris 2024. « Tant qu'il y a cette guerre, cette agression russe sur l'Ukraine, ce n'est pas envisageable de défiler comme si de rien n'était, d'avoir une délégation qui vienne à Paris, alors que les bombes continueraient à pleuvoir sur l'Ukraine », a-t-elle indiqué en direct sur la chaîne radio Franceinfo.

eh