Volodymyr Zelensky a invité Israël à se joindre à la mise en œuvre de la formule de paix en Ukraine
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, s’est entretenu ce jeudi avec le ministre des Affaires étrangères d'Israël Eli Cohen et a invité Israël à se joindre à la mise en œuvre de sa formule de paix.
« Lors de la rencontre avec le ministre des Affaires étrangères, Eli Cohen, nous avons discuté de l'approfondissement de la coopération bilatérale dans divers domaines. Je l’ai invité à se joindre à mise en œuvre de ma formule de paix », a fait savoir le dirigeant ukrainien sur Telegram.
Volodymyr Zelensky a souligné que l'Etat d'Israël avait toujours été un partenaire important de l'Ukraine au Moyen-Orient. Les parties ont également discuté de la participation d’Israël à la reconstruction d'après-guerre de l'Ukraine. En particulier, Zelensky a noté que l'État ukrainien pourrait utiliser l'expérience d'Israël en matière de déminage.
Il est à noter que la visite d’Eli Cohen à Kyiv est la première visite en Ukraine d'un représentant d'Israël depuis le début de l'invasion russe à grande échelle.
eh