Joe Biden annonce une nouvelle aide militaire à l’Ukraine

photos

En visite surprise à Kyiv, le président américain, Joe Biden, a annoncé une aide supplémentaire de 500 millions de dollars qui comprendrait davantage d’équipements militaires, notamment des munitions d’artillerie, davantage de Javelin et d’obusiers.

« Alors que le monde se prépare à marquer le premier anniversaire de l’invasion brutale de l’Ukraine par la Russie, je suis à Kyiv aujourd’hui pour rencontrer le président, Volodymyr Zelensky, et réaffirmer notre engagement inébranlable et indéfectible envers la démocratie, la souveraineté et l’intégrité territoriale de l’Ukraine », a indiqué Joe Biden.

Joe Biden a également déclaré que les États-Unis resteraient au côté de l’Ukraine « aussi longtemps que nécessaire » et annoncé de nouvelles sanctions contre la Russie. Une décision très appréciée par le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, qui a remercié son homologue américain pour ce « signe extrêmement important de soutien ».

Selon Volodymyr Zelensky, la livraison d’armes à longue portée a aussi été abordée lors de son entretien avec le président américain. Le président ukrainien a une nouvelle fois affirmé que la Russie n’avait « aucune chance de gagner » la guerre qu’elle a lancée et que les nouvelles livraisons d’armes américaines constituent un « signal sans équivoque que les tentatives russes de gagner n’auront aucune chance ».

eh