Volodymyr Zelensky a rencontré le ministre des Affaires étrangères d’Arabie saoudite
Ce dimanche, le 26 février, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a rencontré le ministre des Affaires étrangères d’Arabie saoudite, le prince Faisal bin Farhan Al Saud. Il s’agit de la première visite officielle du chef du ministère des Affaires étrangères du Royaume d’Arabie saoudite en Ukraine depuis l’établissement de relations diplomatiques.
« J’ai eu rencontré le ministre des Affaires étrangères d’Arabie saoudite, le prince Faisal bin Farhan Al Saud. Je m'attends à ce que cette visite donne un nouvel élan à l'intensification de notre dialogue mutuellement bénéfique. Merci de soutenir la paix en Ukraine, notre souveraineté et notre intégrité territoriale ! C'est très important pour nous et notre société », a indiqué le président Zelensky sur Telegram.
Lors de cette rencontre, les parties ont noté l'importance du soutien de l'Arabie saoudite à la souveraineté et à l'intégrité territoriale de l'Ukraine, en particulier au sein de l'ONU, et ont également accordé une attention particulière à la mise en œuvre de la formule de paix, proposée par Volodymyr Zelensky. Le président ukrainien a invité le Royaume d'Arabie saoudite à participer à la mise en œuvre de certaines clauses de cette formule.
En outre, Volodymyr Zelensky et Faisal bin Farhan Al Saud ont évoqué la participation de la partie saoudienne à la reconstruction d'après-guerre de l'Ukraine, ainsi que sur l'implication dans des projets dans les domaines de l'investissement, de l'agro-industrie et les sphères énergétiques.
eh