Le gouvernement ukrainien a désigné le nouveau directeur du Bureau national de la lutte contre la corruption

Après de longues semaines de débats, le Conseil des ministres de l’Ukraine a décidé de nommer Semen Kryvonos au poste de directeur principal du Bureau national de la lutte contre la corruption (NABU).

Au cours de la réunion, le premier ministre ukrainien, Denys Chmygal, a noté qu'il considérait que les trois candidats sélectionnés par la commission du concours étaient professionnellement préparés pour le poste de directeur du Bureau et suggéré d’envisager la possibilité et de nommer deux autres candidats - Serhiy Gupyak et Roman Osyptchouk - aux postes de direction du bureau.

Le gouvernement ukrainien a nommé aujourd’hui un nouveau chef du bureau national de lutte contre la corruption (NABU), selon les médias locaux. Il s’agit de Semen Kryvonos, ancien chef de la surintendance de l’urbanisme. Cette décision fait partie des efforts de Kiev pour montrer un engagement particulier dans la lutte contre la corruption, cette dernière étant une priorité exprimée par l’UE pour l’Ukraine qui aspire à y adhérer.

Le 4 mars, la commission compétitive pour l'élection du directeur du Bureau national de lutte contre la corruption a sélectionné trois candidats, qui ont été soumis à l'examen du Cabinet des ministres. Il s’agit du chef de l'Inspection nationale de l'architecture et de l'urbanisme Semen Kryvonos, du détective principal de la NABU Serhiy Gupyak, et du chef du département de contrôle interne de la NABU Roman Osyptchouk.

eh