Volodymyr Zelensky a reçu Sanna Marin à Kyiv
Ce vendredi, le 10 mars, la première ministre finlandaise, Sanna Marin, est arrivée en Ukraine pour une visite de travail officielle. Elle a été accueillie par le président ukrainien, Volodymyr Zelensky.
Lors d’une réunion, les parties ont discuté de la défense et sécurité européennes, de la reconstruction de l’Ukraine après la guerre, des sanctions à l’encontre de la Russie et de la mise en œuvre la formule de paix, proposée par Volodymyr Zelensky.
« Le sujet principal de notre discussion d’aujourd'hui était la défense et la sécurité. C'est une priorité. Je suis reconnaissant à la Finlande son de soutien à la défense ukrainienne, pour sa participation efficace à notre coalition de chars. Je suis sûr que nous continuerons à renforcer ce sphère de coopération dans l'intérêt de nos deux peuples, de notre indépendance, de la souveraineté de l'Ukraine, de la Finlande, de nos voisins européens », a déclaré Zelensky.
En particulier, le président ukrainien a indiqué que la Finlande était prête à coordonner les actions avec les partenaires sur le point de la formule, qui concerne l'écocide organisé par les Russes en Ukraine.
eh