Le Premier ministre japonais a visité Boutcha
En visite en Ukraine, le Premier ministre japonais Fumio Kishida s’est rendu dans la ville de Boutcha dans la banlieue de Kyiv pour rendre hommage aux victimes de l’agression russes.
« Alors que je pose le pied à Boutcha aujourd'hui et que je suis témoin de toutes les brutalités qui y ont été commises, j'éprouve un fort sentiment d'indignation », a-t-il fait savoir, précisant que « le monde entier est choqué » par les atrocités commises par les troupes russes dans cette ville. Au nom des citoyens du Japon, il a exprimé ses condoléances aux victimes et a confirmé que la Japon continuerait à tout mettre en œuvre pour rétablir la paix en Ukraine.
Ce mardi, le 21 mars, le Premier ministre japonais Fumio Kishida bien arrivé à Kyiv, la capitale ukrainienne. Il a été accueilli à la gare par la vice-ministre ukrainienne des Affaires étrangères Emine Japarova et l'ambassadeur du Japon. Le Premier ministre rencontrera le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, dans la soirée.
Il souhaite « transmettre au président Zelensky son respect pour le courage et la persévérance du peuple ukrainien, qui défend sa patrie sous son commandement, ainsi que la solidarité et le soutien infaillible à l’Ukraine du Japon et du G7 », dont le pays d’Asie est l’hôte cette année, a déclaré le ministère dans un communiqué.
eh