Les ministres des Affaires étrangères des pays européens discuteront de l’agression russe contre l’Ukraine

Les ministres des Affaires étrangères des pays européens se réuniront à Luxembourg le 24 avril prochain pour discuter notamment de la situation en Ukraine.

Selon un communiqué publié sur le site du Conseil européen, le Conseil des affaires étrangères commencera par un échange de vues sur l'agression de la Russie contre l'Ukraine, après une brève intervention par vidéoconférence du ministre ukrainien des affaires étrangères, Dmytro Kuleba.

Le Conseil débattra ensuite du plan d'action de l'UE sur les conséquences géopolitiques de la guerre d'agression menée par la Russie et recevra des informations sur les questions d'actualité. Dans le cadre de ce point de l'ordre du jour, les ministres aborderont les sujets suivants: Soudan, Tunisie, Moldavie, Chine et Liban.

La session du Conseil sera précédée d'un petit-déjeuner informel avec la secrétaire générale du Conseil de l'Europe, Marija Pejčinović Burić, et la ministre des affaires étrangères de l'Islande, Þórdís Kolbrún Reykfjörð Gylfadóttir; un déjeuner de travail est prévu avec Ilia Darchiashvili, ministre des affaires étrangères de la Géorgie.