Les autorités ukrainiennes travaillent afin que la demande d'adhésion de l'Ukraine à l'OTAN soit examinée lors du sommet de l’OTAN à Vilnius
Les autorités ukrainiennes mettent tout en œuvre pour que la demande d'adhésion de l'Ukraine à l'OTAN soit examinée lors du prochain sommet de l'Alliance de l'Atlantique Nord à Vilnius, en Lituanie, a fait savoir le président de la Verkhovna Rada de l’Ukraine, Ruslan Stefantchouk.
« Nous mettons beaucoup d’espoir dans le sommet qui se tiendra à Vilnius. Et nous faisons tout pour que la demande d'adhésion de l'Ukraine à l'OTAN soit examinée lors de ce sommet. Et pour que l’Ukraine obtienne un plan clair et compréhensible pour la suite de son chemin vers l’OTAN », a-t-il déclaré.
Selon Ruslan Stefantchouk, l'intégration euro-atlantique de l'Ukraine ne devrait pas se faire par le biais du plan d'action pour l'adhésion à l'OTAN, mais par une feuille de route claire et compréhensible, comme pour la Finlande et la Suède.
Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, assistera au prochain sommet de l’OTAN qui se tiendra à Vilnius, en Lituanie, en juillet prochain.