L'Ukraine obtient le statut d'observateur au sein de la Communauté de développement de l'Afrique australe

photo

Au nom du ministre des Affaires étrangères Dmytro Kuleba, l'ambassadrice d'Ukraine en République d'Afrique du Sud, Liubov Abravitova, a présenté une lettre d'accréditation au secrétaire exécutif de la Communauté de développement de l'Afrique australe, Elias Magosi, certifiant que l'Ukraine a obtenu le statut d'observateur au sein de cette organisation internationale.

« Aujourd'hui est un jour important. L'Ukraine a obtenu le statut d'observateur au sein de la Communauté de développement de l'Afrique australe (CDAA)... Au cours de la réunion, qui a eu lieu après la cérémonie officielle de remise de la lettre d'accréditation, les moyens possibles de développer le dialogue et de renforcer la coopération entre l'Ukraine et la CDAA ont été discutés », a posté Mme Abravitova sur Facebook.

Elle a souligné que la CDAA était une organisation internationale influente sur le continent africain qui réunissait 16 pays d'Afrique australe.

Rappelons que le ministère ukrainien des Affaires étrangères travaille à l'organisation de la deuxième tournée africaine du chef de la diplomatie ukrainienne Dmytro Kuleba au cours de l'été et à la tenue du sommet Ukraine-Afrique.

Photo : Liubov Abravitova, Facebook