Volodymyr Zelensky et Justin Trudeau ont échangé leur point de vue avant le prochain sommet de l’OTAN

Ce lundi, le 1er mai, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky a discuté par téléphone avec le Premier ministre canadien Justin Trudeau au sujet du prochain sommet de l’OTAN qui se tiendra à Vilnius les 11 et 12 juillet 2023.

« J’ai eu une conversation téléphonique avec le Premier ministre canadien Justin Trudeau. Nous avons discuté du programme de coopération à long terme en matière de défense. J’ai souligné que la procédure de la confiscation des avoirs russes avait commencé et a appelé à une pression accrue des sanctions sur la Russie. Nous avons également convenu d’une position commune à la veille du sommet de l’OTAN », a indiqué le président ukrainien dans Telegram.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, lors de la 11e rencontre du Groupe de contact sur la défense de l’Ukraine tenue à la base aérienne de Ramstein, en Allemagne, la ministre canadienne de la Défense nationale Anita Anand a annoncé que son pays offrirait de nouvelles mesures d’aide militaire à l’Ukraine d’une valeur d’environ 39 millions de dollars.