Volodymyr Zelensky s'entretient pour la première fois par téléphone avec le président des Comores

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a discuté avec Azali Assoumani, président des Comores, du développement de la coopération entre l'Ukraine et l'Afrique, y compris dans le contexte de la sécurité alimentaire, et l'a invité à se joindre à la mise en œuvre de la formule de paix ukrainienne.

« Je suis heureux d'avoir le premier appel dans l'histoire de nos relations avec le président des Comores Azali Assoumani. J'ai félicité mon collègue pour son élection à la tête de l'Union africaine. J’ai noté que l'Ukraine souhaitait développer la coopération avec l'Afrique et était prête à rester le garant de la sécurité alimentaire dans le monde. J’ai remercié mon collègue pour sa position de principe et le soutien qu'il avait apporté à l'Ukraine aux Nations unies et dans d'autres enceintes. Je l'ai invité à participer à la mise en œuvre de la formule de paix », a tweeté M. Zelensky.

L'Union africaine (UA) est une organisation intergouvernementale composée de 55 pays africains. Elle a été officiellement fondée en 2002 pour prendre le relais de l’Organisation de l’Unité africaine (OUA).

Photo : Bureau du président