Volodymyr Zelensky reçoit le prix Charlemagne
Ce dimanche, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, s’est rendu à Aix-la-Chapelle (ouest de l’Allemagne) pour s’y voir décerner le prix Charlemagne, une distinction récompensant un engagement en faveur de l’unification européenne.
« C'est un honneur pour moi de représenter le peuple ukrainien aujourd'hui alors que des milliers de personnes se battent pour notre Europe. Ce sont tous les Ukrainiens, chacun de nos héros, qui méritent de se tenir ici et de recevoir ce prix. Nous continuons cette lutte pour la victoire jusqu'à la défaite de la Russie», a-t-il déclaré lors de la remise du prix.
Selon Volodymyr Zelensky, les Ukrainiens sont capables de gagner la guerre contre la Fédération de Russie, mais ont besoin davantage d’armes.
« Soyez digne de l'esprit de Charlemagne et remportons la victoire. Fondons la paix qui est la base de notre victoire et c'est cet héritage que nous allons léguer à nos enfants. Pour cette liberté, nous nous battons et nous allons vaincre », a souligné le président ukrainien.