Volodymyr Zelensky se rend à Londres pour rencontrer le Premier ministre Rishi Sunak
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky se rend ce lundi au Royaume-Unis où il doit rencontrer le Premier ministre britannique Rishi Sunak, pour des « négociations importantes » sur l’augmentation de l’aide militaire, notamment aérienne, demandée par l’Ukraine.
« Après Rome, Berlin et Paris, aujourd’hui - Londres. Le Royaume Uni a été leader pour nous fournir des moyens supplémentaires terrestres et aériens », écrit le président ukrainien sur Twitter, ajoutant que « cette coopération se poursuivra » avec son « ami Rishi ».
Le bureau de Rishi Sunak a confirmé que les deux dirigeants se rencontreraient dans la résidence de campagne du premier ministre britannique, située à l’extérieur de Londres, à Ellesborough, dans le comté du Buckinghamshire. « C’est un moment crucial pour la résistance des Ukrainiens face à l’agression terrible qu’ils n’ont pas choisi de provoquer. Nous ne devons pas les laisser tomber (…) C’est dans l’intérêt de tous de s’assurer que l’Ukraine réussisse et que la barbarie du [président russe Vladimir] Poutine ne soit pas récompensée», a affirmé M. Sunak, cité dans le communiqué publié par Downing Street.