La France condamne de nouvelles frappes russes sur l’infrastructure ukrainienne

La France condamne avec la plus grande fermeté les frappes russes de missiles et de drones qui ont de nouveau visé la capitale ukrainienne ainsi que les régions de Kharkiv et Dnipropetrovsk cette nuit.

« Comme l’a souligné à plusieurs reprises la Ministre de l’Europe et des affaires étrangères, Mme Catherine Colonna, ces actes inacceptables sont constitutifs de crimes de guerre et ne peuvent rester impunis. La France continuera de fournir un appui aux juridictions ukrainiennes et à la Cour pénale internationale afin de lutter contre l’impunité de tels crimes », ressort-il du communiqué publié sur le site du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères de France.

La France poursuivra son aide à l’Ukraine pour résister face à cette agression illégale, au plan militaire comme humanitaire, aussi longtemps que nécessaire.

Il s’agit de la treizième attaque du mois de mai sur Kyiv, la capitale de l’Ukraine. Ces frappes ont une nouvelle fois délibérément ciblé des objectifs civils, dont un hôpital à Dnipro, en violation flagrante du droit international humanitaire.