Volodymyr Zelensky et Recep Tayyip Erdogan ont discuté de la situation à Nova Kakhovka, du retour prisonniers et de l’initiative céréalière de la mer Noire
Ce mercredi, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, s’est entretenu avec son homologue turc, Recep Tayyip Erdogan, au sujet de la situation à Nova Kakhovka, le retour des prisonniers ukrainiens de la captivité russe et de l’initiative céréalière de la mer Noire.
« J’ai une conversation téléphonique avec le président de la Turquie, Recep Tayyip Erdogan. Nous avons parlé des conséquences humanitaires et environnementales de l'attaque terroriste russe contre la centrale hydroélectrique de Nova Kakhovka, en particulier des risques que cela représente pour la centrale nucléaire de Zaporijjia », a fait savoir le président ukrainien sur Telegram.
Il a également souligné l’importance de la médiation de la Turquie pour le retrait des forces d'occupation du territoire ukrainien et le retour de prisonniers ukrainiens, en particulier les Tatars de Crimée, de la captivité russe.
À son tour, le président turc a proposé la création d'une commission internationale pour enquêter sur l'explosion de la centrale hydroélectrique de Nova Kakhovka.