Volodymyr Zelensky invite les pays africains à rejoindre la formule de paix ukrainienne

photos

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a invité les pays africains à se joindre au Sommet mondial pour la paix basé sur la formule de paix ukrainienne.

« Je suis reconnaissant aux participants à notre réunion d'avoir soutenu le principe de l'intégrité territoriale des États et de la protection des nations contre les agressions. Aujourd'hui, j'ai vu la perspective de notre travail sur certains points de la formule de paix. Bien entendu, j'ai invité les États africains à participer au Sommet mondial pour la paix que nous préparons », a déclaré vendredi M. Zelensky lors d'une conférence de presse avec les dirigeants des États africains à Kyiv.

Il a souligné que les propositions des dirigeants de divers États de différents continents étaient très importantes pour la base, qui devrait être construite précisément sur la formule de paix de l'Ukraine.

M. Zelensky a indiqué qu'il souhaitait que le plus grand nombre possible de pays se joignent au Sommet mondial pour la paix et que celui-ci puisse avoir lieu le plus rapidement possible, mais, selon le président, ce n'est pas facile.

Dans le même temps, il a ajouté qu'il voyait des points sur lesquels l'Ukraine pouvait coopérer avec ses collègues africains. Il a également exprimé son espoir quant à l'organisation et à la tenue d'un sommet Ukraine-Afrique à l'avenir.