La faiblesse de la Russie est évidente : le président Zelensky réagit à la mutinerie du groupe Wagner
La faiblesse totale de la Russie est évidente, et l'Ukraine est en mesure de protéger l'Europe de la propagation du mal et du chaos russes, a déclaré ce samedi le président ukrainien Volodymyr Zelensky.
« La faiblesse de la Russie est évidente. Une faiblesse totale. Et plus la Russie maintiendra ses troupes et ses mercenaires sur notre territoire, plus le chaos, la douleur et les problèmes qu'elle rencontrera plus tard seront importants. C'est également évident. L'Ukraine est en mesure de protéger l'Europe de la propagation du mal et du chaos russes », a noté M. Zelensky sur Telegram.
Selon lui, quiconque choisit la voie du mal se détruit lui-même.
« Celui qui envoie des colonnes de troupes pour détruire la vie d'un autre pays, ne peut les empêcher de fuir et de trahir lorsque la vie résiste. Qui terrorise avec des missiles et qui, lorsqu'ils sont abattus, s'humilie à recevoir des drones Shahed. Qui méprise les gens et jette des centaines de milliers de personnes dans la guerre, pour finalement se barricader dans la région de Moscou face à ceux qu'il a lui-même armés », a souligné le président ukrainien.
Selon le chef de l'État, la Russie utilise depuis longtemps la propagande pour masquer ses faiblesses et la stupidité de son gouvernement. Aujourd'hui, le chaos est tel qu'aucun mensonge ne peut le cacher.
« Et tout cela à cause d'une seule personne, qui ne cesse de faire peur en évoquant l'année 1917, alors qu'elle ne peut aboutir qu'à cela », a-t-il ajouté.
Le président Zelensky a appelé les Ukrainiens à conserver leur résistance, leur unité et leur force, et s'est dit convaincu que les commandants et les guerriers ukrainiens savaient ce qu'il fallait faire.