L'Ukraine propose au Koweït de se joindre à la mise en œuvre de la formule de paix ukrainienne
Ce mardi, le représentant spécial de l'Ukraine pour le Moyen-Orient et l'Afrique, Maksym Subha s’est entretenu avec le nouveau vice-ministre des Affaires étrangères de l'État du Koweït, Sheikh Jarrah Jaber Al-Ahmad.
Selon un communiqué publié sur le site du ministère des Affaires étrangères de l’Ukraine, lors de cette conversation, Maksym Subha a proposé au Koweït de se joindre à la mise en œuvre de la formule de paix, proposée par le président ukrainien, Volodymyr Zelensky.
Les parties ont également discuté de la nécessité de prolonger l'Initiative céréalière de la mer Noire, afin de garantir la sécurité alimentaire dans les pays les plus vulnérables du monde. Le diplomate ukrainien a invité le Koweït à se joindre à l'initiative internationale « Grain from Ukraine ».
Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le 17 juin, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a invité les pays africains à se joindre au Sommet mondial pour la paix basé sur la formule de paix ukrainienne. Cette proposition comporte 10 points, dont la restauration de l'intégrité territoriale de l’Ukraine et le retrait des troupes russes.