La France a participé à la formation de plus de 5 000 militaires ukrainiens

La France a déjà entraîné plus de 5 000 militaires ukrainiens, dont 1 600 membres ont été entrainées par les forces armées françaises en Pologne, et 3 600 autres en France, ont indiqué les autorités françaises.

Selon le porte-parole du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères de France, ceci est une contribution significative à l’effort fait par la totalité des États membres de l’Union européenne en ce domaine.

Répondant aux questions des journalistes concernant l’envoi des missiles Scalp en Ukraine, annoncé par le président de la République, Emmanuel Macron lors du sommet de L’OTAN, le diplomate a souligné qu’il s’agissait d’une livraison significative, et un nouveau signe du soutien de France dans la durée à l’Ukraine face à l’agression illégale dont elle est la victime de la part de la Russie.

« Et cela s’inscrit dans une aide plus générale que vous connaissez, et qui porte notamment sur le renforcement des capacités ukrainiennes en matière de défense sol-air, en matière d’artillerie, mais aussi en matière de formation », a-t-il précisé.

Cependant, le représentant du Quai-d ’Orsay n’a pas donné plus de détails concernant le nombre de missile et la date de leur livraison.