Volodymyr Zelensky annonce le limogeage de tous les chefs régionaux de la conscription militaire

vidéo

Ce vendredi, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a annoncé le limogeage de tous les chefs régionaux de la conscription militaire.

Il a également précisé qu’après une inspection des bureaux d’enrôlement militaire, 112 procédures pénales ont été engagées contre des fonctionnaires des bureaux d’enrôlement militaire pour « enrichissement illégal, légalisation de fonds obtenus illégalement, profits illicites, transport illégal de l’autre côté de la frontière de conscrits ».

« Nos décisions sont les suivantes. Nous limogeons tous les chefs régionaux de la conscription militaire. Ce système devrait être géré par des personnes qui savent exactement ce qu’est la guerre et pourquoi le cynisme et la corruption sont de la haute trahison. Au lieu de cela, les militaires qui étaient sur le front, mais ne peuvent plus poursuivre leur service militaire, car ils ont perdu leur santé, ont perdu leurs membres, mais ont gardé leur dignité et ne sont pas cyniques… On peut leur confier le système d’enrôlement militaire », a souligné Volodymyr Zelensky, soulignant que cette décision devrait être réalisée par le chef d'état-major Valery Zaluzhny.

Le président a noté que tous les candidats au poste de chefs régionaux de la conscription militaire seront examinés par le Service de sécurité de l’Ukraine.